Pétition

PETITION  NON AU PROJET DE ZONE COMMERCIALE DE BONNETERRE A PEZENAS

Un projet commercial d’envergure de 90 000 m2 construit sur 30 hectares de surfaces agricoles avec un hypermarché de 7500 m2 , une galerie de 44 boutiques, ainsi que 16 moyennes surfaces, une pharmacie, des restaurants, est prévu sur la commune de PEZENAS, ville de 9000 habitants.

Face à la démesure de cet ensemble commercial privé et aux conséquences sur la vie du centre-ville et de l’ensemble des commerces de proximité des villages des environs, nous avons décidé de combattre son implantation.

De nombreux arguments motivent notre prise de position :

La disparition inévitable des petits commerces, et des emplois pérennes qui les accompagnent, dans tous ces villages

(TOURBES, CAUX, NEZIGNAN-L’EVEQUE, LEZIGNAN- LA-CEBE, MONTAGNAC, VALROS, ALIGNAN-DU-VENT).

Un maillage commercial déjà très dense participe à la vie sociale, limite les déplacements et donne une qualité de vie. PEZENAS dispose d’un hypermarché, d’un supermarché et de 4 magasins « discount » en alimentaire. Cela n’est-il pas suffisant ?

Souhaitons-nous une ville « D’ART et D’HISTOIRE » vivante et attrayante avec des commerces, déjà asphyxiés par un sens de circulation aberrant, ou une cité à l’image d’AGDE ou BEZIERS … ?

Ce projet va à l’encontre du Grenelle de l’Environnement qui préconise, par l’élaboration du projet du SCOT du Biterrois, la LUTTE CONTRE L’ETALEMENT URBAIN, LA REVITALISATION DES CENTRES-VILLES , LA VALORISATION DES ESPACES NATURELS ET AGRICOLES et LA LIMITATION DU DEVELOPPEMENT DES GRANDES SURFACES.

Des équipements récents en supermarchés sur ROUJAN, SERVIAN, POMEROLS, PAULHAN, MONTAGNAC ont été créés depuis l’étude présentée au Conseil Municipal en 2009 pour approuver ce projet.

Les grands centres POLYGONE et ODYSSEUM ne réalisent pas les objectifs prévus…LE PROJET DE PEZENAS, C’EST

2 FOIS ODYSSEUM !!!!!!

NOUS INVITONS TOUS LES CITOYENS, COMMERCANTS, ELUS, ASSOCIATIONS A NOUS REJOINDRE ET SIGNER CETTE PETITION DISPONIBLE CHEZ LES COMMERCANTS DE PEZENAS

Merci de remplir les champs ci-dessous, vous recevrez un email de confirmation.

Champ obligatoire *